Bonjour, est ce que quelqu'un peu m'expliquer comment on ajoute une nouvelle image dans

Bonjour, est ce que quelqu’un peu m’expliquer comment on ajoute une nouvelle image dans clockskinmaker pour créer une face. Je sais, ma question est stupide mais quand on ne sait pas .Donc, j’ai une image .JPG , une image .PNG mais je voudrais créer l’image clock_skin_model.png. Je ne comprend pas comment faire et comment ajouter les chiffre du contour de l’horloge. Merci pour votre aide , ce n’est pas facile quand on commence, toute aide sera la bienvenu.
S’il vous plait des explications simple et pas de liens car sans explication ces liens ne me sont d’aucune utilité, merci pour le partage de votre savoir.

Bonjour Alexandre…
Avant d’utiliser clockskinmaker (que perso je n’ai jamais utilisé) il est important de comprendre comment marche un “skin” en général en regardant une version minimaliste.

Pour qu’un skin fonctionne il faut

  • une image pour l’aiguille des heures
  • une image pour l’aiguille des minutes
  • une image “modèle” (qui s’affiche quand on choisit le “skin” sur la montre
  • un fichier xml qui décrit comment s’affichent les aiguilles et qui est un simple fichier texte formaté (en xml)

En voila un, que je viens de faire juste pour toi : https://drive.google.com/open?id=0B-BXQ_dj4sgRNzNONTFVVWxBa2c

Tu peux me joindre par mail si tu veux (voir “credits” dans le skin)

Merci Roland, j’ai déja ouvert un skin, j’avais récupérer les aiguilles et le fichier xml d’une montre simple, la ou je ne comprend pas c’est pour incruster les chiffres des heures sur l’image d’origine et faire le clock skin model. Encore merci pour ta réponse rapide, ce fait plaisir de savoir que d’excellent concepteur sont la pour aider les débutants.

je viens d’ouvrir ton fichier , comme il se fait tard, je te contacte par mail demain , merci pour ton aide Roland.

@alexandre_ringot
J’etais moi-même totalement débutant il y a quelques semaines ;o)

je t econseille des videos sur youtube aussi, très explicites

cherche : “No.1 D5 Part 1 Clock Skin Creation Workshop”
Voila la 1ere du lot :

Merci Roland c’est vraiment sympathique.

I bet that you’d find this very useful…
https://drive.google.com/file/d/0B9c-vl8oxm2EVHhpYzh4UUt2bjQ/view?usp=sharing

Ay, il y a une communauté francophone des montres chintoques :stuck_out_tongue:

Hello Hamza… Yes there is… but english language is more common… specially when help is needed and if you want to share or request anything ;o)
;o)
Roland, Paris, France ;o)

Yep got that ! =D